véhiculez une image adaptée

E-réputation

Ne pas répondre à un avis négatif peut «diminuer la recommandation de votre entreprise jusqu’à 50%.»

Qu'est ce que la e-réputation ?

Petite définition

On parle d’E-réputation pour définir la réputation d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne ayant une liaison avec internet.

La réputation peut être positive comme elle peut être négative.

Il s’agit d’un aspect fondamental pour les entreprises et les marques. Une mauvaise réputation sur internet peut fortement nuire à l’entreprise, à l’inverse une bonne image boostera les ventes.

Les actions primordiales

Comment soigner votre e-réputation ?

Capture d’écran 2019-09-19 à 11.14.26

1 | Première étape : Effectuer une veille

Analyser votre présence via différents outils :

– Semrush,

– Google,

– Les sites d’avis, etc.

2 | Deuxième étape : Analyser les avis négatifs comme positifs

Dresser un tableau : points faibles/points forts. Les points forts seront présentés aux équipes et les points faibles nécessiteront des actions de votre part. 

Supprimer/signaler les avis négatifs injustifiés afin de repartir d-sur de bonnes bases.

3 | Troisième étape : Répondre à TOUS les avis. 

Les positifs permettront de valoriser le client en montrant l’intérêt que vous portez au temps qu’il a pu prendre pour vous remercier ou vous féliciter.

Les négatifs quant à eux serviront à répondre aux clients mécontents mais SURTOUT montrer aux futurs lecteurs que vous accordez une importance majeure à la satisfaction de vos clients.

Astuces : Répondre avec bienveillance en ajoutant des informations concernant votre entreprise.

 

4 | Quatrième étape : Mettre des alertes

Restez informé des futurs commentaires et avis laissés. 

Attention : ne pas répondre à chaud. Éviter cela et laissez passer 24h avant d’y répondre afin de laisser le temps au client mécontent de se calmer et donc d’éviter à ce qu’il vous réponde à chaud.

Infos : Un bonne réputation favorise votre SEO et donc votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Chez Zepartner

Côté action et tarif

Nous faisons au mieux pour répondre à vos attentes tout en faisant notre travail : vous conseiller.

Nous sommes nous-mêmes entrepreneur et savons que le budget est toujours limite.

Nos actions :

– Reprendre votre e-réputation depuis ses débuts, l’analyser et la suivre,

– Redorer votre image ou tout simplement de la maintenir à un bon niveau de satisfaction

– Solliciter vos clients/prospects via des questionnaires sur votre site ou sur mobile

Nos tarifs :

tout dépendra du temps passé chaque mois sur votre e-réputation. Nous facturons à l’heure.

Contactez-nous on peut analyser votre e-réputation gratuitement ! 😉

Un RDV pour un audit de votre site ?​

Physique ou à distance, nous analyserons votre site de A à Z

 

Paris – Marseille – Nice

Zepartner est une agence de communication digitale. 

Depuis 2016, nous accompagnons des TPE et PME dans la création, le développement et le suivi de leur image en ligne.

©2019 - Mentions légales - Zepartner, 22 Place des Maîtres Vignerons, 92500 Rueil-Malmaison - RCS NANTERRE 818 656 431

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?