1 | Première étape : Effectuer une veille
Analyser votre présence via différents outils :
– Semrush,
– Google,
– Les sites d’avis, etc.
2 | Deuxième étape : Analyser les avis négatifs comme positifs
Dresser un tableau : points faibles/points forts. Les points forts seront présentés aux équipes et les points faibles nécessiteront des actions de votre part.
Supprimer/signaler les avis négatifs injustifiés afin de repartir d-sur de bonnes bases.
3 | Troisième étape : Répondre à TOUS les avis.
Les positifs permettront de valoriser le client en montrant l’intérêt que vous portez au temps qu’il a pu prendre pour vous remercier ou vous féliciter.
Les négatifs quant à eux serviront à répondre aux clients mécontents mais SURTOUT montrer aux futurs lecteurs que vous accordez une importance majeure à la satisfaction de vos clients.
Astuces : Répondre avec bienveillance en ajoutant des informations concernant votre entreprise.
4 | Quatrième étape : Mettre des alertes
Restez informé des futurs commentaires et avis laissés.
Attention : ne pas répondre à chaud. Éviter cela et laissez passer 24h avant d’y répondre afin de laisser le temps au client mécontent de se calmer et donc d’éviter à ce qu’il vous réponde à chaud.
Infos : Un bonne réputation favorise votre SEO et donc votre positionnement sur les moteurs de recherche.