fbpx

Formation "Créer un site vitrine et e-commerce de A à Z"

Cette formation de 3 jours vous permettra d’acquérir les compétences et le savoir-faire pour créer et gérer un site. À la fin de la formation vous aurez votre propre site !

Tarif : 1490€ les 3 jours
Tarif formation intra : Nous contacter ici

Pourquoi choisir cette formation ?

  1. Être formé par un formateur ayant une activité dans le webmarketing et la création de site sous WordPress depuis 2015. en parallèle de leur activité, nos formateurs interviennent régulièrement dans différents établissements supérieurs de commerce (Sup de com, Idrac, Merkure) ;
  2. Une formation proposée par une agence de communication certifiée Datadock avec le numéro d’agrément 93060894506 ;
  3. Une formation certifiante ;
  4. L’ensemble de la formation est 100% finançable par votre CPF ;
  5. Une formation accessible en ligne ou en présentiel (accéder aux différentes sessions) ;
  6. Des outils à la pointe : Les formations sont toujours accompagnées d’une boîte à outils 3.0. Ces outils sont utilisés en agence de communication et sont actualisés par nos formateurs ;
  7. S’organiser pour mieux gérer : Toutes nos formations comprennent un volet « Organisation ». Cette partie vous permettra d’optimiser votre temps grâce à des outils digitaux performant que vous pourrez utiliser à la suite de cette formation.

Financement de la formation

Toutes nos formations sont certifiées. Cette certification permet à 98% de nos apprenants de se faire financer en intégralité par leur CPF (Compte Personnel de Formation). En effet, d’après une étude menée par la Caisse des Dépôts en 2019, le montant moyen disponible sur le CPF des français est de 2000€. Cette étude montre que seulement 1,7% des salariés du privés ont utilisé leur CPF en 2018 (voir l’article du 20 minutes).

Pour cette prise en charge, tout se passe en ligne et en moins de 3 minutes. 

  • Vous souhaitez savoir quel budget vous disposez sur votre CPF ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/
  • Vous souhaitez vous faire financer par votre OPCO ? Rapprochez-vous de votre service RH.
  • Vous souhaitez financer cette formation en fond propre ? Le montant de la formation est celui indiqué plus haut.

Certification

La formation est certifiée par DIGITT. À la suite de cette formation vous passerez un test et pourrez donc obtenir cette certification que vous pourrez utiliser auprès de clients ou lors d’entretiens d’embauche.

Durée et dates de formation

Cette formation dure 3 jours (7h par jour). Durant ces 3 journées, le cours s’articulera de la manière suivante : contenu théorique, explication, analyse de cas pratiques, mise en application, outils concrets.

Des sessions ont lieu toutes les semaines (en fonction du niveau de l’apprenant). Consultez les prochaines dates en cliquant ici.

Le programme

  1. Découvrir la création d’un site Internet sous WordPress
    1. Présentation des différents CMS (WordPress, Joomla, Drupal) ?
    2. Différence entre un site vitrine et un site e-commerce
    3. Présentation et installation de WordPress sur un hébergeur
    4. Fonctionnement général de WordPress : thèmes, plugins, contenu (articles, pages, widgets, media, menu)
    5. Les possibilités de WordPress en image (exemples de site concrets) 
  1. Gérer son projet de création de site
    1. Outils pour gérer une création de site à distance (création de nouveaux utilisateurs)
    2. Présentation et création d’une maquette
    3. Intérêts et création d’un cahier des charges 
  1. Créer et gérer son contenu soi-même
    1. Le tableau de bord et la logique WordPress
    2. Articles : création, édition, modification, catégories, mots-clés, media, commentaires
    3. Pages : création, édition, modification, page parente
    4. Media : ajout, url, modification, type (photos, vidéos, PDF)
    5. Widgets : logique, emplacement, création
  1. Modifier le design de son site WordPress
    1. L’éditeur intégré de WordPress
    2. Les bases des thèmes WordPress : intérêt, choix, installation, configuration, mises à jour
    3. Ajouter des fonctionnalités sur son site
    4. Explication de ce qu’est un plugin : intérêt, choix, installation, configuration, mises à jour
  1. Promouvoir son site
    1. Faire venir vos prospects sur votre site : les bases du référencement naturel et des réseaux sociaux sur WP
    2. Outils concrets pour analyser les bonnes pratiques des concurrents
    3. Optimiser son site sur Google
    4. Maintenance et sécurité : mettre votre site à l’abri des bugs, erreurs de manipulation ou virus informatiques
  1. Basculer un site vitrine en site e-commerce
    1. Informations légales sur la vente de produits via une plateforme e-commerce
    2. Téléchargement et configuration du plugin Woocommerce
    3. Ajouts des produits (gestion des prix, des stocks, des catégories)
    4. Explication et ajout du moyen de paiement