1er Partie : Se connaitre et définir des objectifs
- Les réseaux sociaux : tour d’horizon des réseaux majeurs (un peu de théorie pour bien cerner les réseaux sociaux)
- Autres supports de communication digitale (Site, Newsletter, etc)
2ème Partie : Clarifier votre stratégie (veille, besoins, objectifs)
- Connaitre ses clients, ses prospects (les données, le persona, le ciblage)
- Étude de cas clients
- Créer des persona pour un ciblage de contenu
- La veille en communication digitale (importance et outils)
- Outils à disposition du Community Manager (sélection d’outils, gratuits et payants)
- Récolter ses propres chiffres sur ses supports (site, réseaux sociaux, emails etc.) – Grâce à des outils et aux fonctionnalités natives
- Etablir une stratégie digitale
3ème Partie : Définir les outils de suivi et les performances des actions menées
- Les indicateurs clés de performance (KPI) : sélection des essentiels à connaitre (importance et intérêt de ces chiffres clés)
- Les outils de suivi de base à connaitre et mise en place d’une grille de lecture rapide (tableau de bord)
4ème Partie : Appréhender la création de contenu et les outils
- Création de contenu : réflexion sur les besoins de la communication
- Déterminer une charte graphique
- Quel type de contenu puis-je créer ? Formats et rendu
- Comment créer mon contenu ? Outils et méthode
- Recherche et veille sur les contenus clés
5ème Partie : Préparer le calendrier de publications et passer à l’action
- Préparer son calendrier éditorial en adéquation avec sa stratégie, ses objectifs et les évènements commerciaux / marketing de l’année
- Programmer ses publications RS
- Préparer ses contenus et les publier sur son site / blog
- Créer des publicités en ligne sur les bons supports
- Les régies publicitaires les plus courantes
- La stratégie payante
6ème Partie : Complément de 2h de TP à prévoir « Mise en œuvre de la stratégie »
- Création et optimisation des comptes
- Déploiement du Community Management (articles et publications)
- Déploiement du plan d’actions
- Pré-déploiement de campagnes publicitaires
- Reporting et préconisations