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Formation Promouvoir son activité en ligne

Cette formation de 2 jours vous permettra d’acquérir les compétences et le savoir-faire d’un Marketer digital. Vous serez compétent pour promouvoir une activité avec une stratégie digitale gratuite et payante.

Tarif : 990€ les 2 jours
Tarif formation intra : Nous contacter ici

Pourquoi choisir cette formation ?

  1. Être formé par un formateur ayant une activité de Community Manager depuis 2015. en parallèle de leur activité, nos formateurs interviennent régulièrement dans différents établissements supérieurs de commerce (Sup de com, Idrac, Merkure) ;
  2. Une formation proposée par une agence de communication certifiée Datadock avec le numéro d’agrément 93060894506 ;
  3. Une formation certifiante ;
  4. L’ensemble de la formation est 100% finançable par votre CPF ;
  5. Une formation accessible en ligne ou en présentiel (accéder aux différentes sessions) ;
  6. Des outils à la pointe : Les formations sont toujours accompagnées d’une boîte à outils 3.0. Ces outils sont utilisés en agence de communication et sont actualisés par nos formateurs ;
  7. S’organiser pour mieux gérer : Toutes nos formations comprennent un volet « Organisation ». Cette partie vous permettra d’optimiser votre temps grâce à des outils digitaux performant que vous pourrez utiliser à la suite de cette formation.

Financement de la formation

Toutes nos formations sont certifiées. Cette certification permet à 98% de nos apprenants de se faire financer en intégralité par leur CPF (Compte Personnel de Formation). En effet, d’après une étude menée par la Caisse des Dépôts en 2019, le montant moyen disponible sur le CPF des français est de 2000€. Cette étude montre que seulement 1,7% des salariés du privés ont utilisé leur CPF en 2018 (voir l’article du 20 minutes).

Pour cette prise en charge, tout se passe en ligne et en moins de 3 minutes. 

  • Vous souhaitez savoir quel budget vous disposez sur votre CPF ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/
  • Vous souhaitez vous faire financer par votre OPCO ? Rapprochez-vous de votre service RH.
  • Vous souhaitez financer cette formation en fond propre ? Le montant de la formation est celui indiqué plus haut.

Certification

La formation est certifiée par DIGITT. À la suite de cette formation vous passerez un test et pourrez donc obtenir cette certification que vous pourrez utiliser auprès de clients ou lors d’entretiens d’embauche.

Durée et dates de formation

Cette formation dure 2 jours (7h par jour). Durant ces 2 journées, le cours s’articulera de la manière suivante : contenu théorique, explication, analyse de cas pratiques, mise en application, outils concrets.

Des sessions ont lieu toutes les semaines (en fonction du niveau de l’apprenant). Consultez les prochaines dates en cliquant ici.

Le programme

Partie 1 : Promouvoir son entreprise avec le référencement naturel (SEO)

  1. Pourquoi digitaliser ?
    1.1. Le Digital, facteur clé de performance
    1.2. Comment digitaliser ?
    1.3. Expériences de digitalisations réussies :
  1. Comprendre le référencement naturel (SEO)
    2.1. Définition
    2.2. Les principaux outils de recherche
    2.3. Historique
    2.4. Fonctionnement de Google
    2.5. Évolutions de Google
  1. Comprendre l’importance des optimisations éditoriales
    3.1. Choix des mots clés
    3.2. Balisage du site Internet (title, description, heading …)
    3.3. Maillage interne et structure des URLs
    3.4. Arborescence et stratégie
    3.5. Les erreurs courantes (contenu, lien)
    3.6. Focus outil : Planificateur de mots clés/Google trends
    Atelier : réaliser une étude sémantique
  1. L’expérience utilisateur (UX)
    4.1. Définition et intérêts
    4.2. SEO et UX
    4.3. L’optimisation des conversions sur un site web
    4.4. Les outils gratuits
  1. Générer des prospects entrant (Inbound Marketing)
    5.1. Auditer les actions de ses concurrents
    5.2. Générer du contenu
    5.3. Rédiger pour sa cible mais aussi pour le web
    5.4. Gagner en référencement avec Google My business et les sites référents
    5.5. Les outils gratuits (et payants) pour optimiser sa stratégie d’inbound
    Atelier : Rédaction d’un article
  1. Benchmark et veille
    6.1. Analyser l’activité de ses concurrents et les bonnes pratiques du web
    6.2. Outils de veille
    6.3. S’inspirer et mettre en application

Partie 2 : Promouvoir son entreprise avec le référencement naturel (SEA)

 

  1. Introduction
    1.1. Comprendre les avantages de la publicité en ligne
    1.2. Avantages de la publicité en ligne et de la solution AdWords
    1.3. Réseaux publicitaires de Google
    1.4. Emplacement de diffusion des annonces
    1.5. Qualité des annonces
    1.6. Coûts
    1.7. Outils de création visuel (image et vidéo)
  1. Configurer une campagne AdWords
    2.1. Sélectionner un type de campagne
    2.2. Structurer votre campagne
    2.3. Cibler votre audience
    2.4. Définir des enchères et des budgets
    2.5. Créer des groupes d’annonces
    2.6. Outils disponibles pour planifier une campagne
  1. Publicité sur le réseau de recherche
    3.1. Présentation de la publicité sur le Réseau de Recherche
    3.2. Configurer votre campagne sur le Réseau de Recherche         
    3.3. Format d’annonce
    3.4. Rédiger des annonces textuelles réussies
  1. Publicité sur le réseau Display/Shopping/Vidéo
    4.1. Présentation des différents formats publicatires
    4.2. Les ciblages
    4.3. Utiliser Ad Planner pour le Réseau Display pour obtenir des idées de ciblage et des estimations de trafic
    4.4. Créer une campagne vidéo TrueView
    4.5. Création d’un compte Google Merchant Center (Shopping)
    4.6. Outils pour générer un flux sur Shopping
  1. La mesure de la performance web
    5.1. Les outils de mesure analytics des actions SEO et SEA : Google Analytics…
    5.2. L’analyse du comportement du trafic et des performances
    5.3. Le tracking des performances : génération de devis, lead, achat
    Mise en pratique : démonstration analytics : pose d’objectifs, évènements
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