fbpx

Devenir le numéro 1 sur Google

Référencement naturel (SEO)

85% des utilisateurs restent sur la première page de Google

Qu'est ce que le référencement naturel ?

Petite définition

C’est l’art d’optimiser un projet web pour faire en sorte d’être le mieux référencé sur les moteurs de recherche. Son but est donc d’augmenter la visibilité d’un site internet. Le tout sans payer Google, Youtube ou Facebook.

Ce qui favorise un bon SEO (et donc une meilleure position sur Google) : vitesse de chargement du site, des pages structurées (titre, sous-titre, etc), des mots-clés, des articles de qualité, etc. 

Évoluer, s'améliorer, gagner

Nos 5 étapes

1 | Première étape : Effectuer un audit de votre site avec différents outils tel que Google analytics et Semrush. Des outils gratuits et payants afin d’effectuer une analyse précise du site vis-à-vis de Google, Bing et Yahoo. Une veille permettra également de vérifier la place de votre site vis-à-vis de vos concurrents.

2 | Deuxième étape : Optimiser l’administration système, le webdesign et l’ergonomie de votre site. L’image de votre entreprise doit correspondre aux attentes de votre cible. Un accès rapide à l’information permettra d’optimiser vos chances de convertir un prospect en client. 

3 | Troisième étape : Analyse du contenu (image, texte, page produit, vidéo, etc.). Des supports inadaptés risqueraient de faire fuir un utilisateur.  

4 | Quatrième étape : Création de partenariats (backlinks) avec des sites référents ou groupes populaires. Le fait qu’un site web vous référence donnera de la crédibilité à votre site (autant pour google que pour vos clients/prospects).

5 | Cinquième étape : Soigner votre e-réputation. Être apprécié par ses prospects/clients vous permettra d’en gagner des nouveaux !

Attention : Une stratégie SEO s’accompagne bien souvent d’actions SEA. Ces actions sont certes payantes mais peuvent vous coûter au minimum 5€ par jour. De quoi générer du trafic et donc des leads à moindre coût. Plus d’infos sur « Zepartner, le SEA »

Essayer, essayer et... encore essayer

Nos bonnes pratiques

Pour trouver le ton, l’ergonomie ou encore la cible idéale, nous n’hésitons pas à tester différentes pratiques. L’objectif étant d’apporter une réelle évolution positive à votre référencement naturel. 

Un audit de 2h gratuit, différents échanges et des actions nous permettront d’atteindre notre (et donc votre) objectif.

SEO Google référencement naturel
SEO et SEA
-